À Propos

En quête d'un stage

Je m'appelle Lucas Geshef, et je suis en ce moment un cursus en Web Design à la Haute-École Albert Jacquard de Namur.

Dans le cadre de mes études il me faut suivre un stage d'une durée de trois mois, de novembre à janvier, afin de me plonger dans ce qui constitue réellement le cœur de notre métier.

Mon TFA

Par ce travail, j'ai voulu transmettre l'une de mes passions, la littérature, et de parler du mouvement beatnik, un univers qui m'a toujours fasciné. L'artiste choisi est Diane di Prima, une poétesse méconnue chez nous mais dont la renommée sur la scène underground n'est plus à faire.

dianePortrait

L'idée était de faire découvrir cette auteure en présentant sa vie à la manière d'une histoire. Le site est on ne peut plus linéaire, et permet de se faire une image de la vie de cette femme exceptionnelle.

Les amateurs d'art libre et puissant, n'hésitez pas, et allez chercher un bouquin beatnik. Vous ferez une belle rencontre.

Design et code

Comme souvent, les couleurs m'ont posé des soucis, mais je pense m'en être tiré avec les honneurs.

Voilà mon vœux pour un stage : faire mes armes dans tout ce qui englobe le visuel. Autant en UX qu'en UI, j'aimerais m'améliorer et en apprendre toujours plus.

Cependant le code m'intéresse aussi, et pas juste le HTML. De nos jours la technologie WEB s'invite dans le cercle du développement d'applications. Et je veux participer à ce changement, en programmant.

Merci de votre attention.